Un territoire, des sensations multiples... Sur terre, dans l’eau ou dans les airs, vibrez au rythme des Vallées de Gavarnie !

Rafting, canyoning et spéléologie

Rafting | Embarquez en toute sécurité à bord de votre raft, dévalez les eaux cristallines et, au fil de l’eau, prenez le temps d’apprécier la beauté des paysages qui défilent sous vos yeux... Alternez entre sensations, découvertes et moment de franche rigolade : vous voilà dans l’ambiance du rafting ! 
Canyoning | Evoluer dans un cours d’eau, contempler les cascades, se faufiler entre les rochers, glisser sur les toboggans naturels, faire son premier rappel, se laisser flotter sur les eaux cristallines... Là est toute la magie du canyoning, ludique et accessible à tous !
Spéléologie | Explorez les Vallées de Gavarnie de l’intérieur : là, juste sous vos pieds, un monde insoupçonné vous attend. Grottes, stalactites ou encore rivières souteraines, la spéléologie c'est l'aventure accessible à tous (enfants à partir de 6 ans) et toute l’année (température stable de 13 degrés assurée) !

Parapente et saut à l'élastique

Parapente | Quelques pas pour s’élancer dans les airs et c'est parti pour observer la beauté des reliefs pyrénéens, là est tout l’enjeux du parapente ! Vol en tandem, initiation ou stage, vous trouverez forcément votre bonheur.

Saut à l’élastique | Et pourquoi ne pas faire le grand saut depuis le pont Napoléon ? Jetez-vous dans le vide en toute sécurité et sentez l’adrénaline vous envahir... Une activité à sensations dans un cadre unique !

Escalade et Via Ferrata

Escalade | Les parois naturelles pour grimper ne manquent pas, ici ! Que l'on soit grimpeur débutant ou confirmé, les Pyrénées se prêtent à merveille à la pratique de l'escalade, en accès libre ou encadré par un professionnel.
Et les jours de pluie ou tout simplement pour s’initier en douceur, direction la salle d’escalade de Gèdre et ses 18 mètres de haut pour tous niveaux !

Via ferrata | Entre randonnée et escalade, ces parcours aménagés sur les parois vous font découvrir les vallées de Gavarnie et ses ponaramas de manière autonome (pour les pratiquants aguerris disposant de leur propre équipement) ou accompagnée avec guides qui fournissent le matériel.
Deux spots s’offrent à vous : la via ferrata du Pont Napoléon, ludique et idéale pour débuter et la via ferrata de Coumély face au Cirque de Gavarnie, plutôt sportive avec un pont népalais à 40 m de hauteur !

Parcs acrobatiques et tyroliennes

Au parc Chlorofil, sensations garanties en toute sécurité dans un cadre privilégié : tyroliennes, ponts de singe, ponts népalais, étriers volants... Chacun trouve son bonheur dans les 13 parcours progressifs en hauteur et difficulté dont 4 parcours pour les enfants dès 4 ans.  
Nouveauté : le Bois des Pirates dédié aux enfants dès 2 ans... toboggans géants, tyroliennes, cabanes suspendues et un bateau pirate ! 

Luz Tirolyne  est le plus long parcours de tyroliennes en France ! 16 tyroliennes (40 m à 260 m), 4 ponts népalais et des portions de via ferrata sont à découvrir au-dessus des eaux turquoise du gave pour 2 km de sensations fortes garanties. 

Au Col du Soulor, le Déval Cable est une tyrolienne de 300m au milieu de paysages grandioses de montagne, à 1500 m d’altitude ! Accrochés en toute sécurité dans son baudrier, petits et grands s’élancent pour un vol au-dessus des estives où paissent les troupeaux.

Les insolites

La Mountain Luge une luge sur rail, confortable et sécurisée. Le pilote gère sa descente de 10 à 45 km/h en actionnant simplement le freinage pour contrôler sa vitesse, tout en profitant d’un superbe panorama sur les montagnes. Sensations fortes et fous rires garantis ! 

La  trottinette de montagne,  ludique et pour tout public, est très simple à manier et son apprentissage est rapide grâce à deux roues larges qui offrent une réelle stabilité. En descente ou à assistance électrique, de jour comme de nuir, tout est possible ! 

Connaissez-vous le gyropode tout terrain ? Ludique, intuitif et écologique, voici une nouvelle façon de se déplacer en montagne. Nul besoin d'être un équilibriste, le gyropode est très intuitif ! Nouveauté : la gyroroue. Sorties de jour comme de nuit.

Envie de découvrir le squash ? C’est le moment de tester ce jeu de raquettes à la fois intense et ludique ! Les joueurs frappent à tour de rôle la balle qui doit atteindre le mur frontal. 

La patinoire couverte de Gèdre permet de profiter des joies du patin sur une glace naturelle, été comme hiver ! Les tout-petits peuvent s’initier facilement grâce aux pingouins qui leur permettent de garder l’équilibre. 

Les piscines en plein-air sont un bon moyen de se prélasser et de s’amuser en journée ou après une balade !
On en profite à
Lau Folie’sArrens-Marsous, Barèges et Gèdre.