Station de sports d’hiver des Pyrénées
C'est entre les villages de Barèges et La Mongie que se trouve la station du Grand Tourmalet. Domaine skiable de renommée, on y découvre des pistes qui arpentent les forêts de sapins ou les crêtes aux vues dégagées.
Un domaine adapté à tous les niveaux
Station polyvalente et accessible de tous, les larges pistes débutantes permettent de se déplacer aisément à travers la station. Pour les plus expérimentés, grâce au téléphérique du Pic du Midi, on s’offre une descente freeride sur un hors-piste de plus de 1700 m de dénivelé et 10km de descente. C’est aussi depuis cet observatoire astronomique que l’on peut s’essayer à la cascade de glace, grâce à l’accès à 4 lignes.

Explorer en raquettes
Dans le panel d’activités hivernales à Barèges, on trouve également les raquettes. Pour tous les âges, des circuits balisés permettent de profiter, à son rythme, de la pureté de cet environnement figé par la neige. Pour sortir des sentiers battus, les accompagnateurs en montagne proposent des sorties à la journée ou à la demi-journée, l’occasion pour profiter de leurs connaissances et leurs recoins les plus secrets.
Ambiance nordique au plateau du Lienz
Au Lienz, plusieurs itinéraires traversent les sapins et vous transportent dans une ambiance nordique. C’est d’ailleurs sur ce vaste plateau que les chiens de traîneaux vous mèneront à travers les bois pour vivre une expérience unique. Quand la neige laisse place à de vastes étendues verdoyantes, les secteurs de La Laquette et du Lienz se transforment en chemins et modules de VTT au Barèges Bike Park.
