Des paysages naturels
Nos vallées accueillent des trésors naturels dans lesquels se perdre de 1001 façons différentes. En traversant le Parc national des Pyrénées, on y découvre ses grands espaces, ses réserves naturelles, et les milliers d’espèces qui les composent. Puis, à la tombée de la nuit, lorsqu’on lève les yeux au ciel, on se laisse éblouir par la pureté de la Réserve Internationale de Ciel étoilé.


Les Grands Sites d’Occitanie
Venir ici c’est aussi faire la rencontre de grands noms des pyrénéens : le Cirque de Gavarnie inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et le Pont d’Espagne à Cauterets avec ses emblématiques cascades cristallisées l’hiver. Sans oublier le Pic du Midi, véritable passerelle entre la terre et les étoiles. Ces haut-lieux ne se visitent pas, ils se vivent pleinement.


Les randonnées
De la simple balade aux randonnées à la conquête de 3 000, il existe ici des chemins pour tous les niveaux et toutes les envies. Des lacs aux mille nuances de bleus jusqu’aux sommets enneigés en passant par les forêts et plateaux, on rencontre sur notre passage une faune et une flore diversifiées et de magnifiques paysages dans lesquels s'aventurer.

Les sorties cyclo sur des cols mythiques
Gravir les Pyrénées ce n’est pas juste faire du vélo. Les cyclistes amateurs en quête de challenge et de dépassement de soi trouveront ici une terre d’accueil à la hauteur de leurs ambitions…Ils pourront alors se confronter à ces géants de pierres qui ont vu naître au fil des années des légendes du cyclisme. Du Col du Hautacam au mythique Col du Tourmalet en passant par le Soulor, l’Aubisque ou l’Ardiden chacun d’eux est un nouveau défi à relever dans cette course effrénée à la conquête des Pyrénées.



L’hiver, lorsque les sommets se parent de leur plus belle parure blanche, de nombreuses activités deviennent alors possibles. Ski nordique ou alpin, balade en raquettes ou sortie en ski de randonnée, descentes en luge ou encore escalade de glace, il existe 1001 façons de vivre intensément son hiver dans les Pyrénées.


Le thermalisme et le bien-être
Dans les Pyrénées, chaque goutte d’eau est une caresse, la promesse de moments de douceur et de ressourcement. Naturellement chaude, l’eau thermale est réputée pour ses vertus thérapeutiques lors des cures thermales. Les établissements thermaux proposent aussi des espaces de bien-être et de détente : bains à bulles, jacuzzi, hammam… Et ici, on n’a rien trouvé de mieux pour se relaxer après une journée de ski ou de randonnée.
