-A +A

Vallée d'Argelès-Gazost - Hautacam

Tous les territoires

Idéalement située au pied de sites incontournables
la vallée invite tour à tour à bouger comme à se détendre !

Bulletin météo

Au cœur des Vallées de Gavarnie

Au XIXe siècle la vallée a su conquérir le cœur de nobles anglais qui ont fait de ce joli coin des Pyrénées un haut lieu du tourisme ! Il suffit de déambuler dans le quartier thermal d'Argelès-Gazost pour admirer les maisons de maîtres cossues, vestiges de cette grande époque du pyrénéisme. Ici séjournèrent les grands du monde comme Victor Hugo, Emile Zola ou l'impératrice d'Autriche...
Les villages de la vallée d'Argelès-Gazost recèlent de trésors architecturaux et de jolies chapelles. Le village de Saint Savin est particulièrement remarquable avec son abbatiale, sa place pavée et ses colombages.

LES SPORTS D'HIVER

La Vallée d'Argelès-Gazost réunis toutes les envies d'hiver, aux portes des stations de ski. La plus proche est celle du Hautacam qui concentre tous les plaisirs de la neige. Les pistes sont ouvertes aux skieurs, snowboarders, lugeurs qui viennent ici pour glisser en toute sécurité dans une station à taille humaine, ou se balader en raquettes vers de magnifiques panoramas.

SKI & SPA

Après l'effort, place à la détente et au repos ! Ici, on prend le temps de vivre, on flâne, on vibre et on prend soin de soi, c'est tout un art de vivre ! Balades bucoliques, produits régionaux, eaux thermales, marchés de pays et bons restaurants... C'est un concentré du meilleur des Pyrénées, à déguster sans modération !

AUX ALENTOURS

Aux alentours, les villages typiques au riche patrimoine culturel recèlent de trésors architecturaux : Jolies chapelles, églises fortifiées, ruelles étroites, parcs, lavoirs, moulins. On adore Saint-Savin et son abbatiale, sa place pavée et ses colombages… en plus, la vue sur la vallée est superbe !

# ValleesDeGavarnie