-A +A

Territoire d’authenticité et de charme, à quelques minutes d'Argelès-Gazost, le Val d'Azun est
un écrin naturel de beautés.

Bulletin météo

L'esprit nordique des Pyrénées

Surnommé « L’Eden des Pyrénées » par le pyrénéïste Louis Ramond de Carbonnières... le Val d’Azun est un écrin naturel de beautés !
Avec ses villages authentiques en pierre et ardoise, sa nature préservée et son superbe domaine nordique, le Val d’Azun est un territoire d’authenticité et de charme. Le sommet du Balaïtous qui culmine à 3144 m d’altitude, veille majestueusement sur cette vallée préservée du Parc national des Pyrénées. Ici les traditions ont façonné les paysages et les hommes...Le pastoralisme est l’âme de ces montagnes qui vivent au rythme des saisons et qui donnent au fromage du Val d’Azun son délicieux parfum de liberté.

L’hiver, la vallée garde son charme naturel et se découvre en raquettes ou en ski de fond. L'espace nordique du Val d'Azun est le plus grand des Hautes-Pyrénées avec 90 kilomètres de pistes entre grands espaces et forêts de sapins.
Le Nordic Park au col de Couraduque est le domaine préféré des enfants avec ses deux tapis roulants pour apprendre le ski alpin et glisser en luge en toute sécurité.

# ValleesDeGavarnie