La culture pyrénéenne se ressent à travers les paysages, les traditions et surtout les hommes et femmes qui la font vivre !

Dans les Vallées de Gavarnie, l'accueil est aussi chaleureux qu'une garbure qui a mijoté des heures, parce que la tradition, ici, est simple : que les chants soient folkloriques, que la gastronomie crée des fêtes, qu'on vous le dise en patois ou en français, tout cela ne servirait à rien si ce n'était pas partagé !

Patrimoine architectural

Des villages perchés aux églises typiques, prenez le temps de flâner pour vous imprégner de la culture locale à travers son architecture.

En savoir plus

Traditions culturelles

Un patrimoine culturel vivant, une tradition pastorale marquée, des artisans d'art passionnés, des chants montagnards qui résonnent un peu partout... découvrez ce qui compose l'âme de ces belles Vallées de Gavarnie.

En savoir plus

L’eau, une richesse en héritage

Ici, l’eau est partout ! Naturellement chaude, elle est utilisée depuis toujours pour soigner le corps et l’esprit. Dans les villages, les lavoirs et moulins étaient de véritables lieux de vie. Sa puissance a été utilisée dès l’après-guerre pour produire de l’électricité, faisant des Pyrénées un massif idéal pour la cueillette de l’eau. Enfin, c’est le paradis des pêcheurs et des amateurs de ricochets, au bord d’un lac ou d’un “gave” !

En savoir plus

Événements culturels

Des grands événements incontournables comme le Festival de théâtre de Gavarnie ou le Jazz à Luz en passant par les foires et fêtes de village, on a su créer des fêtes pour célébrer le patrimoine et la culture !

En savoir plus