Vallée de Luz-Saint-Sauveur

La Vallée de Luz Saint-Sauveur est un lieu de découvertes
et de détente apprécié des sportifs comme des adeptes du farniente. 

L’authenticité des montagnes

Véritable camp de base, c’est le point de départ de toutes les envies de randonnées et d’activités sportives été comme hiver.

Luz Saint-Sauveur et les villages situés à proximité vous plongent en immersion dans la vie à la montagne : des saveurs uniques des produits du terroir à l’authenticité des hôtes et de ses habitants, en passant par la douceur des rayons de soleil qui illuminent Luz (lumière en espagnol) et les hauts sommets environnants… c’est tout un art de vivre !

Un territoire d'expériences...
Etape emblématique du Tour de France avec la montée à l’Ardiden, théâtre de sensations fortes avec le saut à l’élastique et un parcours inédit de tyroliennes, lieu incontournable de détente dans les eaux naturellement chaudes, nombreuses randonnées pour tous niveaux… Bien d’autres expériences vous attendent dans cette vallée préservée des Pyrénées, idéalement située au pied de sites incontournables.

Sur les traces des plus grands...

Depuis le village de Luz-Saint-Sauveur, vous pourrez effectuer l’étape mythique de Luz-Ardiden. Ce col, classé Hors-Catégorie pour le Tour de France, vous offrira une montée ombragée pour atteindre la station de ski à une altitude de 1715m. Si les grands noms du cyclisme ont fait leurs preuves durant cette ascension de 13km, de nombreux amateurs la gravissent également chaque été. Que ce soit pour le bonheur de suivre les roues de vos cyclistes préférés ou bien pour le paysage exceptionnel durant la montée et à l’arrivée, tout le monde a une bonne raison de grimper l’Ardiden. Crédit photo : @OTLuz  

# ValleesDeGavarnie