Allier activités sportives et moments de grâce aux eaux thermales, pour un véritable retour aux sources.

Une diversité de possibilités

Barèges, niché au pied du mythique Col du Tourmalet, a su garder tout le charme et l'authenticité d'un village pyrénéen, perché à 1250 mètres d’altitude. Ici, place à la détente, au sport et au thermalisme, pour un véritable retour aux sources. Les villages perchés des alentours appellent à la flânerie au gré de leurs ruelles étroites et du panorama sur les montagnes. Pour profiter d’une vue encore plus incroyable, le Pic du Midi et ses 2877 mètres d’altitude sont un passage incontournable des Pyrénées. Enfin, les amateurs de grands espaces seront quant à eux séduits par un joyau de la nature : la Réserve naturelle du Néouvielle !

Barèges et les villages perchés

Sers, Betpouey, Viey et Viella sont des villages typiques de l’architecture montagnarde, à flanc de montagne, au cœur d’une nature verdoyante, points de départ de balades pour tous niveaux. Prenez le temps de découvrir leur patrimoine chargé d’histoire : églises, lavoirs, fontaines... Chacun d'eux vous réserve une surprise ! A Sers, l’oratoire de Saint Justin qui surplombe le village vaut le détour, tout comme la bonne table « Chez Rosette » où l’on sert une excellente garbure. Lors de votre séjour, vous partagerez la vie des habitants d’une montagne authentique. Vous découvrirez également le patrimoine local tout en étant au cœur de sites exceptionnels.

Les activités sportives dans un cadre exceptionnel

Si l’hiver Barèges séduit par sa proximité avec la station du Grand Tourmalet et ses nombreuses activités hivernales, l’été elle est tout aussi sollicitée ! Située au pied du Col du Tourmalet, connu comme une étape clé du Tour de France, Barèges est un terrain de jeu idéal pour les cyclistes qui aiment se confronter à ce géant de goudron et rouler sur les traces des grands noms du cyclisme. Mais c’est aussi un spot VTT très convoité qui offre de nombreuses possibilité de sorties. En 2019 le Barèges Bike Park a vu le jour et offre ainsi à tous les amateurs de tout-terrain des parcours pour tous niveaux et tous les goûts dans un cadre splendide. Enfin, pour ceux qui sont plus marche que vélo, Barèges regorge de randonnées qui vous amènent dans des endroits aux paysages uniques à l’image de la Réserve naturelle du Néouvielle…

# ValleesDeGavarnie