Stages de pêche
Les Vallées de Gavarnie regorgent aussi de zones naturelles préservées, propices à l’itinérance sur plusieurs jours et à des immersions dans les plus beaux recoins de nos vallées, canne à pêche en main. Et pour les pêcheurs les moins montagnards, le gave entre Pierrefitte-Nestalas et Lourdes mérite le détour avec des parcours Truite Loisir, No-kill ou adaptés aux moins de 12 ans.
Rencontre avec nos guides de pêche
Dans les vallées, deux guides de pêche, Pierre-Adrien & Clément, vous accompagnent découvrir la pêche en lacs et rivières des Hautes-Pyrénées. Tous deux proposent des sorties à la ½ journée, à la journée ou sur plusieurs jours, en individuel ou en groupe, et s’adaptent à toutes les techniques, envies et capacités des participants. Ils proposent également des séjours sur-mesure, que ce soit pour des groupes ou pour des stages entre amis.
Au-delà d’une passion...
« J’ai eu la chance de participer à une école de pêche à la Seoube, proche de Campan et au-dessus de Bagnères-de-Bigorre, quand j’avais 12 ans. Nous partions une semaine entière l’été, à l’assaut des lacs de montagne, en bivouac autour du refuge de Campana. Puis, après de longues heures d’entraînement, c’est au bord de l’Adour que j’ai appris les bases d’une technique reine ici, la « pêche au toc ». Un beau voyage autour du monde et de belles rencontres m’ont permis de trouver ma voie et de profiter d’un cadre de travail au grand air tous les jours. »

« La pêche c’est avant tout un rapport privilégié à la nature ; le contact avec l’eau, les approches à travers bois et forêts offrent des sensations de liberté incomparables. La contemplation du milieu montagnard ou encore admirer un ciel étoilé en bivouac me procurent sérénité et apaisement, 2 choses essentielles pour moi aujourd’hui. Pas de compétition à mon sens, si ce n’est le plaisir d’avoir réussi à leurrer un poisson avant de le laisser repartir. »