Quand et comment pratiquer l’escalade sur glace ?
Pratiquée par les alpinistes ou les glaciéristes, l’escalade sur glace consiste à ascensionner des versants glaciaires ou des cascades gelées. Crampons, piolets ou broches à glace permettent d’évoluer sur ces différents terrains et d’explorer des formations surprenantes : cigares, draperie de glace et stalactites.
Quand pratiquer l’escalade sur cascade de glace ?
Au cœur de l’hiver cette activité est praticable lorsqu’il fait assez froid et que la glace offre des conditions optimales. Selon les saisons hivernales et les conditions météorologiques, l’escalade sur glace se pratique généralement de janvier à mars.
Pour qui ?
L’escalade sur glace requiert de bonnes conditions physiques. Des bases en escalade sur rocher et une autonomie en moulinette sont également nécessaires.
Avec qui ?
Les cascades de glace intriguent, font rêver ou intimident... Les guides de haute montagne proposent un accompagnement pour les premiers pas en escalade sur glace ou pour une sortie plus engagée pour les initiés. Grâce à un potentiel d'escalade très varié et plusieurs niveaux de difficulté, les guides vous emmènent à la découverte de la ligne qui vous correspond le mieux.