Chiens de traîneau à Barèges
Observez la beauté de ces chiens qui unissent leurs forces pour créer une force commune et sans égale. Une expérience insolite à vivre qui séduit tout le monde !
Une sortie dans la forêt du Lienz
C’est en plein cœur des forêts de pins à crochet du plateau du Lienz que vous pourrez faire la rencontre des mushers de l’Appel Sauvage et de leur meute de Husky. Avec eux, embarquez pour une balade en chiens de traîneau dans un décor naturel aux couleurs hivernales.
Passionnés par leur métier de musher et surtout par leurs chiens avec lesquels ils ont noué une véritable relation de confiance, les membres de l’équipe ont à cœur de partager avec le plus grand nombre leur quotidien.


Dans la peau d’un musher
C’est ainsi qu’il est possible de visiter le chenil, participer à un stage de conduite d’attelage ou encore passer la soirée et la nuit là-haut pour passer plus de temps en compagnie des chiens.
Les plus petits (dès 3 ans et jusqu’à 7 ans) pourront également profiter de cette activité lors d’une journée au Baby Park pour apprendre à conduire leur propre traîneau en toute sécurité.
le métier de musher
Rencontre avec Julia, aspirant musheuse qui vit dans le Val d’Azun. Avec sa meute de 7 chiens, elle s’entraîne tous les jours sur les sentiers aux alentours d’Arrens-Marsous, surtout entre le Col de Couraduque et le Val d’Azun.
Le début d’une passion
"J'ai commencé le cani-VTT il y a 10 ans avec ma chienne Guinness, à qui je dois ma passion, pour partager une activité sportive ensemble ; de retour dans les Pyrénées je suis passée à la trottinette, puis au kart lorsque j'ai eu plus de chiens. Ce sont eux qui progressent davantage et j'en apprends un peu plus chaque jour grâce à eux ! Je ne compte plus ces merveilleux levers de soleil qui sont toujours différents à chaque sortie, le ciel étoilé au-dessus de ma tête et rien d'autre autour."

J'ai 7 chiens : une alaskan malamute (qui nous accompagne en libre du haut de ses 10 ans) et 6 alaskan huskies. Au quotidien, c'est énormément de temps passé avec eux pour les éduquer, créer un lien avec chaque chien et les entraîner, souvent très tôt le matin ou très tard le soir. C'est aussi beaucoup de gamelles à préparer et beaucoup de crottes à ramasser quotidiennement (mais quand on aime, on ne compte pas, non ?) ! Mais ça fait 7 fois plus de câlins, et beaucoup de rigolade.
"S'il y en avait vraiment un à donner, ce serait de se rapprocher de clubs et événements autour du mushing afin de rencontrer un maximum de personnes du milieu, et leurs chiens, qui seront de très bon conseil. Je fais partie du CPSTC, un des clubs les plus anciens du coin et c’est avec eux que j’ai beaucoup appris."