Explorez la face cachée des vallées

Pour qui ?

Pour toute la famille, à partir de 6 ans

Quand ?

Toute l'année

Infos, tarifs et réservations

Consultez l'ensemble des moniteurs ici

Les Pyrénées vues d'en dessous

Si nos vallées regorgent de trésors en surface, c’est avant tout parce qu’elles reposent sur des fondations extraordinaires et solides qui leur permettent de vous accueillir toute l’année. Véritable pilier de nos montagnes, le monde souterrain n’a pas besoin de lumière pour briller, c’est au contraire dans la pénombre que réside sa plus grande beauté. En effet, explorer ces galeries souterraines c’est  partir pour un voyage à la découverte d’un nouveau monde dans les entrailles de la Terre.  

Un monde hors du temps

Qu’importe la saison et le climat, dans cette face cachée des vallées le soleil et la pluie ne rythment plus nos journées. Le temps est comme figé. En tout temps vous pouvez partir visiter ce patrimoine riche fait de salles, de stalactites, de concrétions et de rivières souterraines. Outre les incroyables découvertes que vos yeux pourront rencontrer durant votre visite, grâce aux moniteurs vous en apprendrez davantage sur l’histoire de la Terre et sur les rouages du milieu intra-terrien. Cette activité accessible dès 6 ans est une valeur sûre pour passer un moment unique et enrichissant. 

Le Massif du Pibeste-Aoulhet

Entre Lourdes et St Pé de Bigorre, près de 1500 grottes ont déjà été explorées à ce jour. La réserve du Pibeste-Aoulhet est riche de trésors méconnus. Après une descente en rappel, un nouveau monde se révèle à vous sous le faisceau lumineux de votre frontale. Ce massif aussi fascinant à l’extérieur comme à l’intérieur est à découvrir avec les nombreux professionnels de spéléologie des vallées, n’hésitez pas à les contacter !