Raquettes et randonnées

Emerveillement garanti pour les amateurs de paysages enneigés
grâce à cette activité ludique et accessible à tous !

• Où ?

Multiples possibilités dans les Vallées de Gavarnie !

• Pour qui ?

Cette activité est accessible aux adultes et aux enfants dès 4 à 5 ans. Aucun pré-requis nécessaire, il suffit de mettre un pied devant l'autre !

• Avec qui ?

- Circuits balisés : en toute autonomie.
Consultez les plans des circuits.
- Sorties encadrées : consulter les guides et accompagnateurs en montagne.

• Quand ?

Durant tout l'hiver suivant les conditions d'enneigement.

Une activité ludique et accessible à tous

Au cœur d’une nature préservée, la randonnée hivernale en raquettes à neige est idéale pour faire le plein d’air pur. Les raquettes permettent de fouler la neige sans s’enfoncer : grâce à du matériel léger et maniable, c’est facile et amusant de partir à l’aventure ! C’est l’occasion de découvrir les trésors fabuleux des montagnes, admirer la faune locale au détour d’un sentier, le tout à son rythme et de façon privilégiée !

Des circuits balisés

Les Vallées de Gavarnie proposent de nombreux sentiers balisés pour pratiquer les raquettes en totale autonomie !

Les plans des circuits raquettes sont disponibles gratuitement dans les bureaux d'information touristique et consultables en cliquant sur chaque domaine :

Profiter des sentiers balisés et sécurisés, c'est l'émerveillement garanti pour les amoureux de la nature et des grands espaces !

Les sorties raquettes encadrées

Avec les guides et accompagnateurs en montagne, découvrez la magie de la montagne enneigée, hors des sentiers balisés.

Pour ceux qui souhaitent approfondir leur approche de la nature et découvrir la face sauvage des Vallées de Gavarnie, les guides et accompagnateurs en montagne proposent des sorties à la journée ou à la demi-journée et également des sorties nocturnes. Une sortie raquettes au clair de lune est un moment inoubliable... Laissez-vous guider !

Randonnée pédestre en hiver

Outre en ski et en raquettes, on peut aussi randonner à pied en hiver. Près d’Argelès-Gazost, la Réserve naturelle du Pibeste est le paradis de la randonnée en toutes saisons !

En savoir plus...