-A +A

Découvrir les 3 cirques

Gavarnie - Estaubé - Troumouse

Au cœur du Parc national des Pyrénées, nous vous emmenons découvrir trois cirques naturels d’une rare perfection, que seule la nature sait façonner...

• Où ?

Les 3 cirques se trouvent sur les hauteurs des villages de Gavarnie et Gèdre.

• Pour qui ?

Balades et randonnées pour tous niveaux, du niveau contemplatif au plus sportif.

• Quand ?

Gavarnie : toute l'année en randonnée ou raquettes à neige

Estaubé et Troumouse : de mai à novembre.

• Plus d'infos ?

Téléchargez la brochure "3 cirques" dans les brochures, disponible gratuitement dans les bureaux d'information touristique.

Découvrir les cirques de Gavarnie, Estaubé et Troumouse, inscrits à l’UNESCO

Au cœur du Parc national des Pyrénées, partez à la découverte de trois cirques naturels d’une rare perfection, que seule la nature sait façonner : Gavarnie, Estaubé et Troumouse. Ils forment avec les grands canyons espagnols le site « Pyrénées - Mont Perdu » inscrit par l’Unesco au Patrimoine Mondial de l’Humanité en 1997.

 

Gavarnie

Le Cirque de Gavarnie est impressionnant de beauté, et ses dimensions sont spectaculaires : 5,5 kilomètres de circonférence, des murailles verticales de 1 500 m de haut, et d’impressionnantes cascades, dont l’une des plus hautes d’Europe (427m). Maître des mots, Victor Hugo l’avait décrit ainsi : « c’est l’édifice le plus mystérieux des plus mystérieux des architectes ; c’est le colosseum de la nature : c’est Gavarnie ». Indescriptible et fascinant, c’est un incontournable ! 

Troumouse

Troumouse n’a rien à envier à Gavarnie. Moins vertical, c’est un cirque en forme de fer à cheval qui s’étend sur 11 km de circonférence. Plus sauvage et paisible, sa beauté et l’atmosphère toute particulière qu’il dégage vous laisseront bouche bée… Vous n’aurez plus envie de redescendre de ce petit paradis perché à 2100m d’altitude !  

Estaubé

Plus petit que ses deux voisins, Estaubé est également remarquable. Haut lieu du pastoralisme, il abrite de nombreux troupeaux de vaches et de brebis. En longeant le ruisseau depuis le magnifique lac des Gloriettes, on arrive facilement au cœur de ce cirque intimiste, petit et somptueux à la fois. 

  •  cirques_gavarnie_vallees_de_gavarnie_hautes_pyrenees
  •  cirques_gavarnie_vallees_de_gavarnie_hautes_pyrenees
  •  cirques_gavarnie_vallees_de_gavarnie_hautes_pyrenees