-A +A

Vallée de Luz Saint-Sauveur

La Vallée de Luz Saint-Sauveur est un lieu de découverte
et de détente apprécié des sportifs comme des adeptes du farniente. 

Bulletin météo

Informations

Le territoire...

Au carrefour de Barèges et de Gavarnie, bienvenue dans la vallée de Luz-Saint-Sauveur aux chaleureux villages dont Luz est le plus important.
Luz regorge de richesses historiques et culturelles dues en grande partie à Napoléon III : église fortifiée, chapelle Solférino, pont Napoléon, quartier thermal et marché local chaque lundi.
Fière de son passé et résolument tournée vers l’avenir, la vallée de Luz émerveille autant par ses paysages que par son art de vivre. Autour de ce bourg principal, huit villages authentiques constituent l’âme de cette vallée. Chacun d'eux vous réserve une surprise : château Sainte Marie, moulins à eau, ruelles pavées, maisons traditionnelles, églises, lavoirs ou encore boulangerie bio et brasserie artisanale !

• Les amateurs de glisse s’en donnent à cœur joie sur un domaine skiable de qualité :
ski alpin, ski de fond, raquettes ou simples descentes en luge. Ici tout est pensé pour vous faciliter le ski ! Côté événement, chaque hiver a lieu une course de ski de randonnée populaire et technique, l’Altitoy Ternua.
• Pour les sensations fortes, le choix est vaste :
Saut à l'élastique, parcours de tyroliennes uniques en France, parapente, via ferrata… Les amateurs de balades et randonnées trouveront également leur bonheur. Côté détente, les eaux thermales naturellement relaxantes de Luzéa offrent des moments de détente dans un décor vitré sur la vallée.

# ValleesDeGavarnie