-A +A

Les villages remarquables

de la vallée d'Argelès-Gazost

Au détour d’un chemin, on découvre une chapelle, un moulin à eau ou un lavoir, vestiges de la vie d’autrefois.

Localisation

Vallée d'Argelès-Gazost idéalement située au carrefour des Vallées de Gavarnie

Contact

Bureau d'information d'Argelès-Gazost +33 (0)5 62 97 00 25
Bureau d'information de Pierrefitte-Nestalas +33 (0)5 62 92 71 31

 

De véritables trésors cachés

Même si les modes de vie ont évolué, nous gardons précieusement dans la vallée les traces de notre histoire.
Au cours de vos promenades vous pourrez admirer la chapelle Notre-Dame de Piétat ou celle de Pouey-Aspe avec une vue à couper le souffle, les moulins à eau d’Arcizans-Dessus, les villages pittoresques des alentours agrémentés de lavoirs, calvaires etc., les granges ou les cabanes de bergers dans les estives et bien d’autres encore.

Ne manquez pas la visite de l’abbatiale de Saint-Savin où vous serez à coup sûr charmés par son architecture romane et l’atmosphère paisible qui règne dans le village.

Nous vous conseillons de démabuler d'un village à un autre pour vous imprégner pleinement de cette atmosphère paisible et typique de ce coin des Pyrénées, que ce soit en voiture ou simplement à pied. Laissez-vous envoûter par ces vieilles pierres qui ont conservé toute leur âme !

Balade Saint-Savin | Uz | Chapelle de Pouey Aspé

À travers les siècles, des générations d'hommes ont occupé ce territoire qu'ils se sont appropriés et qu'ils ont aménagé, laissant derrière eux un patrimoine exceptionnel : bâtiments, édifices religieux, terrasses panoramiques, lavoirs et fontaines, granges et chemins... A votre tour de partir sur les traces de Saint-Savin, un moine d'origine catalane qui vécut durant 13 ans en ermite sur le promontoire de Pouey Aspé.

Départ et arrivée : Saint-Savin | Durée totale : 4h00 | Longueur : 7 km | Dénivelé : 450 m | Difficulté : facile.