-A +A

Vallée de Bagnères, Pic du Midi

Tourmalet – Pic du Midi

Connu dans le monde entier grâce au Tour de France, le Tourmalet est un incontournable de votre séjour ! Du haut de ses 2 115 m, il offre une vue spectaculaire. Vous rêvez d’un rendez-vous au sommet qui vous rapproche des étoiles ? Bienvenue au Pic du Midi ! A 2877 m d’altitude, vous « survolez » la moitié des Pyrénées avant d’aller explorer l’Univers ! Saviez-vous que la NASA à choisi ce haut lieu de l’astronomie pour définir les sites d’alunissage des missions Apollo ? Vous êtes sur le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises : le Grand Tourmalet situé deux versants, Barèges et La Mongie qui offrent de multiples versions du plaisir ! Vous préférez la randonnée d’été ? Préparez-vous à faire de superbes balades : la Réserve naturelle du Néouvielle et ses dizaines de lacs enchanteurs, la verdoyante vallée de Campan et ses granges ancestrales… Vous appréciez les sensations fortes ? Revoilà le Pic du Midi pour une incroyable descente en VTT…ou en ski ! 1 800 m de dénivelée et des souvenirs à la hauteur de vos émotions. Mais ce n’est pas tout : avec le parapente, l’escalade, les sports d’eaux vives… la nature pyrénéenne, accueillante et préservée, invite là encore à de vivifiantes invitations ! Ouuuuf ! Et si nous soufflions un peu ? Pour le bien-être du corps et de l’esprit, il n’y a pas mieux que la qualité des eaux thermales. A Bagnères-de-Bigorre, à Aquensis vous êtes aux sources de la Pyrénées-thérapie ! Bains et massages sont à votre service pour vous relaxer… surtout si vous venez de faire le Tourmalet à vélo ! Vous avez encore faim de découvertes ? Ici, il existe mille façons de savourer la tradition ! En dégustant quelques côtes d’agneau ou de mouton ou encore, le fameux Porc Noir de Bigorre. Et rencontrer les Mounaques de Campan ! Qu’est ce que c’est ? Et bien, ils font partie de toutes ces particularités que l’on ne vous à pas encore décrites et qui rendront votre séjour réellement inoubliable !

Bagnères-de-Bigorre

Passez en mode « bien-être », vous êtes à Bagnères-de-Bigorre ! Avec ses jardins, ses espaces naturels et son centre de remise en forme « Aquensis », Bagnères-de-Bigorre offre une ambiance de bien-être tout au long de l'année. Véritable Cité de l’Or bleu, c'est la première station thermale des Hautes-Pyrénées. Séjours dynamiques ou reposants, vacances en famille... Bagnères réunit de multiples possibilités de découvertes à la fois sportives et familiales et accueille chaque année des rendez-vous sportifs et culturels incontournables : le festival Piano Pic, les Rencontres Lycéennes de Vidéo, les concerts, le théâtre de rue... mais aussi le Tour de France, les Internationaux de tennis ou les fameux matchs de rugby. Au pied du Pic du Midi et des cols d'Aspin et du Tourmalet, Bagnères est le cadre idéal pour des vacances sportives, dynamiques ou reposantes. Sensations du VTT, adrénaline du canyoning, exaltation du ski, émotion d'un vol en parapente et bien d'autres activités sont à vivre !

Campan & Payolle

La vallée de Campan dévoile ses paysages verdoyants, entretenus par un pastoralisme encore bien vivant et la richesse de son patrimoine. A Campan, on vagabonde avec plaisir de la magnifique halle du XVIème siècle à l'église au magnifique cloître, on découvre les nombreuses fontaines, les lavoirs, les façades à colombage. En remontant la vallée, les maisons aux balcons couverts et les granges coiffées de chaume s'éparpillent en hameaux. La vallée de Campan, c'est également un terrain de choix pour randonner dans une nature riche et préservée. En hiver, les grandes étendues de neige et les sommets pyrénéens vous donnent rendez-vous. La station de ski de fond de Payolle vous propose des itinéraires dans la forêt ainsi qu'autour du lac. Ici, vous vous retrouverez face à une nature sauvage au cours de balades dans la neige, de descentes en luge périlleuses et de batailles de boules de neige mémorables ! Tout au long de l'année faites le plein d’activités : VTT, parapente, parcours suspendus, pêche, canyoning, rafting... En vallée de Campan, la nature vous invite.