-A +A

La centrale hydroélectrique

de Pragnères

Partez à la découverte d'une des plus importantes centrales hydroélectriques, pour tout comprendre de la production d'une énergie renouvelable.

Où ?

Hameau de Pragnères, près de Gavarnie-Gèdre

Pour qui ?

Tout le monde, enfants y compris.

Réservation

Visite gratuite, durée 1h. > de septembre à juin sur réservation au +33 (0)7 85 36 89 09 > juillet - août : sans réservation

Quand ?

Du lundi au vendredi, toute l'année.

A la découverte d’une énergie renouvelable

Pourquoi ne pas profiter de votre séjour dans les Vallées de Gavarnie pour visiter une centrale hydroélectrique ? C'est une sortie originale et adaptée à tout âge pour comprendre la production de cette énergie renouvelable. Partez à la découverte de la centrale hydroélectrique EDF de Pragnères, ouverte au public, pour une visite intéressante et enrichissante.

Des chiffres impressionnants

Mise en service en 1954, la centrale hydroélectrique EDF de Pragnères fait partie d’un système complexe au cœur de la haute vallée des Gaves. Pour cet aménagement on dénombre 40 km de galeries, 4 barrages dont celui de Cap de Long et 30 prises d’eau, une centrale de production et deux stations de pompage. C’est l’exemple le plus saisissant de la cueillette de l’eau dans les Pyrénées.

  • centrale_hydroelectrique_vallees_de_gavarnie_hautes_pyrenees_1.jpg
  • centrale_hydroelectrique_vallees_de_gavarnie_hautes_pyrenees_3.jpg
  • centrale_hydroelectrique_vallees_de_gavarnie_hautes_pyrenees_6.jpg