-A +A

Cascades de glace à Gavarnie

Bienvenue à Gavarnie, berceau de la pratique
de la cascade de glace en France.

Où ?

Cirque de Gavarnie

Pour qui ?

Adulte débutant ayant une bonne forme physique et pratiquant une activité sportive régulière; la pratique de l'escalade est une bonne base.

Contact

Bureau des Guides de Gavarnie-Gèdre +33 (0)6 83 31 08 16

Quand ?

De janvier à mars suivant les conditions de glace.

Gavarnie, un fabuleux terrain de jeux

Le Cirque de Gavarnie est, depuis les années 1980, le plus célèbre spot de cascades de glace des Pyrénées. Intégralement gelée l'hiver, la Grande Cascade qui mesure plus de 400 mètres, est fréquentée chaque hiver par les meilleurs glaciéristes.  

Il existe plus de quarante voies dans le Cirque de Gavarnie réparties sur de superbes cascades glacées… un terrain de jeu idéal pour les débutants comme pour les initiés ! Cependant, c’est une activité exigeante physiquement du fait de conditions difficiles (froid, vent, etc.) et qui requiert donc une excellente condition physique.

Des initiations en toute sécurité

Les cascades de glace intriguent, font rêver ou intimident...  Les guides de haute-montagne proposent de découvrir tranquillement cette activité à la fois ludique, exigeante et magique. Le site de Gavarnie et ses alentours offrent un potentiel d'escalade très varié grâce à plusieurs niveaux de difficulté. C’est le moment de vous lancer à la découverte de cet univers fascinant ! 

Pour les initiés qui exercent cette activité en autonomie, nous vous invitons à contacter les secours en montagne au +33 (0)5 62 92 41 41 pour connaître les conditions de glace du moment. 

Contactez les guides de haute-montagne qui vous emmèneront à la découverte de cette extraordinaire activité !

  • sans_titre-4.jpg
  • sans_titre-11.jpg
  • sans_titre-17.jpg
  • sans_titre-20.jpg
  • sans_titre-28.jpg