Informations relatives au Covid-19

Nos équipes vous accueillent en toute sécurité :

Les points d’information des Vallées de Gavarnie sont heureux de vous accueillir à nouveau à partir du 3 mai 2021 dans des conditions sanitaires de sécurité optimales. Votre sécurité et celle de nos équipes sont une priorité. Pour cela nous avons adapté nos espaces d’accueil, renforcé nos protections sanitaires et sensibilisé nos équipes à adopter les gestes barrière. Pour le bien-être de tous, nous vous demandons également de les appliquer. Tous les horaires d’ouvertures sont à jour ici. Nous sommes également joignables par mail à infotourisme@valleesdegavarnie.com, via notre chat sur le site internet, via les rendez-vous visio, par téléphone au 05 62 97 00 25 et 05 62 97 49 61 (centrale de réservation) et sur les messageries de nos réseaux sociaux. 

Réservez votre séjour dès maintenant pour découvrir nos vallées !

Chrystelle et Carole sont à votre écoute pour vous conseiller, cerner vos envies et vos besoins afin de préparer le séjour sur mesure qui vous correspond.
Contact : Tel 05 62 97 49 61 - reservation@valleesdegavarnie.com

Réserver chez nous, c’est avoir la garantie d’un service adapté. Nous avons à cœur de conseiller chacun d'entre vous au travers d'un accompagnement personnalisé et de faciliter systématiquement des conditions de report sans frais pour des vacances réservées qui ne peuvent pas avoir lieu à la date prévue. Les conditions d’annulation sont assouplies avec garantie d’annulation sans frais à J-1 en cas de nouvelles restrictions de déplacement. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos équipes !

Les étapes du déconfinement :  

Le Gouvernement a communiqué sur les grandes étapes de la levée des restrictions que nous vous invitons à consulter ici.

  • Déplacements :  

A partir du 3 mai 2021, la restriction des 10km et des déplacements inter-régionaux sera levée. Vous n’aurez plus besoin d’attestation pour vous déplacer en journée. En revanche le couvre-feu est maintenu.  

A partir du 19 mai, le couvre-feu sera décalé à 21h et les commerces pourront rouvrir. En revanche, les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits.   

A partir du 9 juin, le couvre-feu sera décalé à 23h. 

Enfin, à partir du 30 juin, le couvre-feu sera levé.

  • Les établissements thermaux et thermoludiques :   

Thermes de Cauterets : 24 mai. Thermes de Barège-Barzun, Argelès-Gazost et Luz-Saint-Sauveur : 31 mai. 

Espaces thermoludiques : 

Luzéa à partir du 9 juin jusqu'au 30 octobre 2021 du lundi au samedi de 15h à 19h30 (ouverture supplémentaire le matin de 10h à 12h30 du 12/07 au 21/08/2021.

  • Lieux culturels : 

A partir du 19 mai, réouverture musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées. 

  • Grands Sites Occitanie :

Réouverure du Pic du Midi le 19 mai (réservation de créneaux horaires pour prendre le téléphérique sur le site www.picdumidi.com ). Ouverture du télésiège de Gaube : Du 13 au 16 mai 2021 puis du 23 au 25 mai.
Ouverture du télésiège de Gaube + Télécabine du Puntas : 7 jours sur 7 à partir du 29 mai 2021 jusqu’au 26 septembre 2021.

  • Sports, loisirs : 

A partir du 19 mai, reprise des activités sportives dans les lieux couverts et de plein-air avec protocole sanitaire adapté. Réouverture des salles de sport le 9 juin.  Nous vous conseillons donc de consulter les fiches de chaque activité et lieu touristique dans la rubrique “mon séjour” afin de connaitre les modalités d’ouvertures ainsi que les protocoles sanitaires liés à chacun d’eux. 

La Mountain Luge à Hautacam : à partir du jeudi 13 mai, elle sera ouverte les ponts et week-ends de mai et juin, de 10h à 12h et de 13h à 18h

Parc Chloro’Fil à Argelès-Gazost : dès le 19 mai

Le Parc animalier des Pyrénées à Ayzac-Ost : dès le 19 mai

Le Hang’Art à Esquièze-Sère : dès le 19 mai  

- Les Maisons du Parc national des Pyrénées ouvriront ouverture à compter du mercredi 19 mai 2021 au matin (renseignements, espaces muséographiques, projections)

- Le Donjon des Aigles à Beaucens : 20 juin 2021.

  • Restauration :  

Dès le 19 mai, les terrasses pourront rouvrir (tables de 6 maximum). Le 9 juin, les cafés et les restaurants rouvriront à leur tour (6 personnes maximum par table également).  
 

  • Accès aux randonnées, lacs et refuges :  

Les randonnées et les lacs sont accessibles de tous sans restriction particulière dès-lors que les gestes barrières sont appliqués. Nous vous recommandons de vérifier l’ouverture des refuges avant votre départ.  

  • Informations relatives aux prestataires du territoire :  

Chaque secteur d’activité (hébergements, sites touristiques, activités encadrées, etc.) est soumis à une charte sanitaire précise afin de vous accueillir dans des conditions de sécurité optimales. Nous vous invitons à consulter leur protocole sanitaire et modalités d’accueil sur leur fiche contact dans la rubrique “mon séjour”.   

Plus d’information ici et sur  www.gouvernement.fr/info-coronavirus