-A +A

Thermalisme et Bien-être

Au cœur des Pyrénées, l’eau est de tous les instants !

Le Jardin des Bains

27 Avenue Adrien Hebrard
65400 Argelès-Gazost
+33 (0)5 62 97 03 24 

Cieléo

Rue Ramond
65120 Barèges
+33 (0)5 62 92 68 02

Les Bains du Rocher

Avenue du Dr Domer
65110 Cauterets
+33 (0)5 62 92 14 20

Luzéa

31 Av. de l'Impératrice Eugénie
65120 Luz-Saint-Sauveur
+33 (0)5 62 92 81 58

Se la couler douce...

Jaillissant des entrailles de la terre, naturellement sulfurées sodiques ou sulfatées, les eaux thermales soulagent les maux du corps et de l’esprit. Des romains à aujourd’hui, elles ont permis à plusieurs stations thermales de voir le jour. Les Hautes-Pyrénées sont le département qui en compte le plus. Huit au total dont quatre dans les Vallées Gavarnie. Toutes déclinant des espaces soins et bien-être en plus des soins thermaux. 

Argelès-Gazost

THERMALISME : phlébologie et voies respiratoires 
Les eaux chloro-sulfurées sodiques des thermes d'Argelès-Gazost sont utilisées pour traiter les voies respiratoires et la phlébologie avec une spécialisation depuis plus de vingt ans dans le traitement du lymphoedème. 

BIEN-ÊTRE : Le Jardin des Bains 
Ambiance Inca, immenses statues façon ruines enfouies, jardins luxuriants encadrant une immense verrière… Dépaysement garanti au Jardin des Bains où l’on voyage de la forêt d’Emeraude aux jardins suspendus de Babylone. De bains turcs en jacuzzi à ciel ouvert, l’espace balnéo se fait intime et offre ses trois bassins pour une détente absolue. 

En savoir plus

Barèges

THERMALISME : rhumatologie et voies respiratoires 
Barèges-Barzun est réputée pour ses eaux sulfurées sodiques favorisant le traitement des affections rhumatismales et des syndromes chroniques douloureux tels que la fibromyalgie et l'algodystrophie. C'est la station idéale de tous les jeunes enfants et de l'adulte dont les affections touchent la sphère ORL. 

BIEN-ÊTRE : Cieléo 
C’est depuis la coupole offrant une vue sur le paysage environnant qu’il faut se laisser aller au plaisir des bulles et des remous de ce spa. Cette bulle de douceurs au pied du Pic du Midi de Bigorre est abritée sous une coupole éclairée par la voie lactée ; un décor simplement magnifique ! 

En savoir plus

Cauterets

THERMES : rhumatologie et voies respiratoires 
Sulfurée sodique, l'eau thermale de Cauterets est riche en oligo-éléments et en silice, acteurs essentiels dans l'efficacité des cures en rhumathologie. Son action immunostimulante, ses vertus cicatrisantes, son activité antihistaminique permettent d'obtenir, d'excellents résultats dans le traitement des pathologies respiratoires et ORL. 

BIEN-ÊTRE : Les Bains du Rocher 
Un décor minéral épuré, une ambiance feutrée propice à la relaxation et à la remise en forme aquatique. A Cauterets, on profite de bassins intérieurs et extérieurs tout en barbotant dans une eau à 38 °, les yeux rivés sur les montagnes. Quelques flocons de neige en prime et c’est le paradis assuré ! 

En savoir plus

Luz-Saint-Sauveur

THERMALISME : phlébologie et voies respiratoires 
Naturellement sédative, l'eau thermale de Luz-Saint-Sauveur est particulièrement adaptée aux problèmes chroniques de la sphère ORL mais aussi au traitement des problèmes veineux, lymphatiques, phlébologie, voies respiratoires et gynécologie. 

BIEN-ÊTRE : Luzéa 
Lumineuse, ouverte sur la vallée et le gave de Pau grâce à de larges baies vitrées, Luzéa est une bulle de douceur pour profiter des soins d’hydrothérapie, d’esthétique mais aussi des massages, du hammam oriental et du salon de marbre chauffant. 

En savoir plus