C’est une sensation unique où le frisson côtoie la beauté...

Localisation

Col de Couraduque
Col d'Aubisque

Période

Toute l'année

Informations

Point d'information touristique du Val d'Azun : +33 (0)5 62 97 49 49

Le rêve d'Icare...

Imaginez les cours d’eau scintillants qui courent dans les vallées… Imaginez les rapaces flirtant avec le vent… Sentez l’air pur emplir vos poumons… C’est une sensation unique où le frisson côtoie la beauté.

L’azur bleu de la vallée se colore dès que l’on approche du village d’Aucun où les écoles de parapente se partagent le ciel du col de Couraduque. C’est ici qu’ont été créées les premières associations de vol et qui accueillent chaque année de nombreux passionnés.  

Le vol en parapente est soumis à une chose essentielle les « pompes », ces vents ascensionnels qui permettent de prendre de la hauteur. Par beau temps les contrastes sont magnifiques entre ciel bleu, neige blanche et voiles de toutes les couleurs. 

Navette loisirs

En juillet et août une navette permet aux parapentistes (mais également aux VTtistes et randonneurs) de monter jusqu’au col de Couraduque pour s’adonner à son activité de loisir. Ce transport en commun part du parking près de l’aire d’atterrissage à Aucun et s’arrête à plusieurs points. 

La fête du ciel à Aucun

Chaque année début septembre la fête du ciel à Aucun réunie tous les passionnés pour découvrir la vallée vue du ciel. Montgolfières, parapentes, deltaplane, parachutes jouent avec le vent, les courants et les pompes. C’est l’occasion de faire un baptême biplace en parapente mais aussi de découvrir des spectacles et démonstrations de vol. 

  • parapente_val_dazun_vallees_de_gavarnie
  • parapente_val_dazun_vallees_de_gavarnie
  • parapente_val_dazun_vallees_de_gavarnie