-A +A

Lacs faciles d'accès

De jolies balades pour petits et grands...

Lac d'Estaing

Alt. 1161 m
18 min en voiture depuis Arrens-Marsous

Lac du Tech

Alt. 1207 m
12 min en voiture d'Arrens-Marsous

Lac de Suyen

Alt. 1535 m
5 min en voiture depuis le barrage du Tech puis 15 min à pied

Lac d’Estaing

Accessible en voiture, le lac d’Estaing situé à 1161 mètres d'altitude se découvre au détour d'une avancée rocheuse au pied de majestueux sommets. De multiples possibilités s'offrent à vous dans un cadre reposant : départ de randonnées vers le lac du Plaa de Prat, lieu de pêche, balades à poney, lieu incontournable pour pique-niquer en famille et partager des jeux de découvertes près de petits cours d'eau.

Lac du Tech

e lac du Tech situé à 1207 mètre d'altitude, est le lieu idéal pour observer la nature et les troupeaux en estive, c'est également le point de départ de randonnées vers d'autres lacs et vers la vallée de Bouleste et ses marmottes. 

C'est un lieu apprécié des pêcheurs comme des promeneurs, accessible en voiture. On y trouve également un sentier balisé accessible aux personnes à mobilité réduite. L'accès au barrage du Tech et au Parc national est fermé en hiver.

Lac de Suyen

Le lac de Suyen est le premier lac de haute-montagne situé dans le Parc national des Pyrénées accessible à toute la famille à 30 minutes de marche au départ de la Maison du Parc du Plan d’Aste (de mai à novembre). 

Les plus curieux peuvent continuer après la cascade pour découvrir un abri de berger bâti sous un gros rocher, la Toue de Doumblas. Un point rencontre avec un garde-moniteur du Parc national est organisé chaque mardi de 16h à 18h pour apprendre à découvrir la faune, la flore de ses paysages protégés (gratuit).

Pêche en montagne

Vous êtes ici en pays des Gaves, il s’agit des rivières et torrents de nos montagnes dont nos vallées sont majestueusement traversées. Ces eaux claires et vivifiées par la fonte des neiges courent des lacs de hautes montagnes aux cœurs des villages. Le pêcheur n’a que l’embarras du choix pour méditer au bord de l’eau en attendant la prise d’une belle fario, d’un saumon de fontaine, d’un omble ou d’un cristivomer. L’ouverture des premiers lacs accessible en voiture, le lac d’Estaing et le lac du Tech est mi-mars, en même temps que les rivières de 1er catégorie, ceux de plus haute altitude fin mai. 1 parcours Truite Loisirs permet aux novices et aux pêcheurs du dimanche de faire leurs premières prises à Arrens-Marsous, La carte de pêche est en vente à la Maison du Val d’Azun, bureau d’information touristique à Arrens-Marsous et sur le site https://www.cartedepeche.fr. 

  • lacs_de_montagne_vallees_de_gavarnie_hautes_pyrenees
  • lacs_de_montagne_vallees_de_gavarnie_hautes_pyrenees