-A +A

Cauterets-Pont d'Espagne

Torrents, cascades et lacs

Cœur du Parc national des Pyrénées, cette vallée aux nombreuses cascades et forêts de sapins est un véritable 'petit Canada' !

Où ?

En plein cœur du Parc national des Pyrénées, le site du Pont d'Espagne est
le point de départ du lac de Gaube, accessible en télésiège ou à pied.

Télésiège

Ouvert du 2 juin au 30 septembre.

Idée rando

du Pont d'Espagne au Lac de Gaube
2h30 A/R

Le Pont d'Espagne

Le Pont d’Espagne, accessible facilement en quelques minutes de marche, est un remarquable ouvrage qui surplombe une gorge où s’engouffrent des eaux tumultueuses. En amont, vous pourrez admirer les cascades provenant du Lac de Gaube tout en profitant de la terrasse de l’hôtellerie du Pont d’Espagne. C’est un spot photo incontournable ! 

Ici, vous êtes au cœur du Parc national des Pyrénées, dans une vallée enchantée aux nombreuses cascades et où les forêts de sapins font la particularité de ce véritable « petit Canada ». Les pins à crochets poussent à même le rocher, les rivières bondissent, les marmottes se pâment au soleil et les prairies sont couvertes de fleurs…

Le Lac de Gaube

Plus haut, vous attend le lac de Gaube d’où l’on admire le Vignemale, plus haut massif des Pyrénées françaises. Par beau temps, vous aurez le plaisir de voir son reflet posé sur les eaux turquoise. Magique ! L'accès au lac peut être facile comme sportif, c'est vous qui choisissez de vous laisser porter sans effort par le télésiège ou d’emprunter le célèbre GR10 par lequel il faut compter environ 3h aller/retour de marche.

  • cauterets_balade_grands_sites_occitanie_vallees_de_gavarnie_hautes_pyrenees
  • Icône image cauterets_balade_grands_sites_occitanie_vallees_de_gavarnie_hautes_pyrenees
  • Icône image cauterets_balade_grands_sites_occitanie_vallees_de_gavarnie_hautes_pyrenees
  • Icône image cauterets_balade_grands_sites_occitanie_vallees_de_gavarnie_hautes_pyrenees